Travaux à Mulhouse : les étapes d’un crépissement à la tyrolienne

Pour avoir un beau crépi décoratif mural, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de travaux à Mulhouse comme M2 Color pour être sûr d’avoir un rendu professionnel. Voici les différentes étapes à suivre lorsque l’on souhaite refaire le crépi de son habitation.

Nettoyage du support, préparation de l’enduit et réalisation de l’essai

travaux mulhouseUn ragréage mural est nécessaire pour tous supports n’ayant pas une surface lisse et régulière. Il est réalisé relativement à la nature du mur et de son exposition. Un brossage, voire une pulvérisation avec de l’eau-de-Javel est incontournable en cas de salissures et de mousse. Après cette étape de nettoyage, vous pourrez préparer l’enduit, en vous soumettant, bien sûr, aux consignes et dosages prescrits par le fabricant. Vous aurez besoin d’une auge ou de truelle. Le cas échéant, l’intervention d’un spécialiste de travaux à Mulhouse est indispensable. Cette étape devra être suivie directement par un essai.

L’application de l’enduit

Si l’essai est concluant, vos travaux à Mulhouse peuvent se poursuivre par la projection de l’enduit. Cette étape nécessite, entre autres, un déplacement plus régulier de la tyrolienne, un fonctionnement de la manivelle à grande vitesse et une détermination grossière d’une surface par charge. Elle requiert aussi la mise en poste d’un individu chargé en permanence de la préparation et du chargement de l’enduit et d’un autre pour la manœuvre de l’appareil. La projection se fait en deux couches. Une finition est enfin nécessaire pour faire disparaître l’aspect granulé de l’enduit. Elle consiste à lisser ce dernier avec une taloche en plastique ou en inox.